HISTORIQUE

hrs

La HARD ROCK SESSION, rendez-vous incontournable des fans de metal et de hard rock, s’inscrit depuis 2010 dans le paysage métalleux des festivals français. Sa position géographique, à proximité de l’Allemagne et de la Suisse, permet chaque année une rencontre inoubliable. Devenue une habitude, cette journée dédiée au hard rock continuera de réjouir ses festivaliers édition après édition.

2010

affiche_hrs_2010

L’année 2010 marque le lancement des soirées HARD ROCK SESSION.  Depuis cette date, tous les ans, la Foire aux Vins d’Alsace organise une soirée dédiée au Rock et au Métal. De grands noms s’y succèdent, notamment Motörhead, Tarja Turunen ou encore Saxon et Europe.

Programmation: Killing Machine, Crucified Barbara, Saxon, Soulfly, Europe, Alice Cooper

2011

affiche_hrs_2011

La tête d’affiche de la deuxième édition de la Hard Rock Session n’est autre que Judas Priest. L’incontournable groupe de heavy metal britannique effectue en 2011 une tournée d’adieu après 40 ans de bons et loyaux services passés à faire vibrer son public.

Programmation: Judas Priest, Sepultura, Apocalyptica, Stratovarius, Karelia

2012

affiche_hrs_2012

2012 ou la grosse édition. La Foire aux Vins d’Alsace fête ses 65 ans et pour l’occasion, des ténors du métal au féminin et groupes français de heavy metal se succèdent sur la scène de la coquille.

Programmation: Nightwish, Within Temptation, Epica, Lonewolf, Nightmare

2013

affiche_hrs_2013

La désormais traditionnelle Hard Rock Session devient l’événement à ne pas manquer. De nombreux artistes s’y succèdent nous laissant de très bons souvenirs. Chaque année, cette date tant attendue rassemble différentes nationalités dans une ambiance festive et estivale.

Programmation: Sonata Arctica, Gamma Ray, Rage, Helloween, Anthrax

2014

affiche_hrs_2014

L’édition 2014 a encore fait fort. Motörhead en tête d’affiche de la Hard Rock Session, la légende du heavy metal britannique était sur la scène colmarienne. Pour Lemmy et son groupe, Colmar était la dernière étape de sa tournée européenne.

Programmation: Motörhead, Airbourne, Tarja Turunen, Blackrain

2015

affiche_hard_rock_session_2015

Le Métal n’a pas de frontières. Suédois, Allemands, Américains ou Finlandais, nos invités de la 6ème édition de la Hard Rock Session ont fait trembler la coquille du Parc Expo !

Programmation : Sabaton – Accept – W.A.S.P. – Ensiferum

2016

Hard_rock_session_2016

Un nouveau succès pour cette édition 2016 avec la présence de l’incontournable Limp Bizkit. Le groupe ayant sorti un nouvel album au printemps remontait sur scène pour le plus grand plaisir des fans.

Programmation : Limp Bizkit – Slayer – Arch Enemy – Mass Hysteria