Here we go : Hard Rock Session #7

Depuis 2010, cette journée est devenue un rendez-vous attendu du public metal d’Alsace et d’outre-Rhin. « Une très grosse journée » pour toutes les équipes du théâtre de la plein air de la FAV puisque quatre groupes au minimum sont accueillis sur une même scène en quelques heures.

La Hard Rock Session ouvrira sa 7e saison le 10 août avec MASS HYSTERIA et sa fusion du metal alternatif et du rap. Depuis les années 90, ces Français ont dépassé les codes hexagonaux de l’époque en proposant sa propre vision du métissage des genres. Singularité de démarche aujourd’hui saluée partout, y compris à l’international.

Puis suivra ARCH ENEMY et son metal mélodique suédois, groupe dont le culte qui l’entoure se justifie rien que par la présence du guitariste britannique de Carcass, Michael Arnott.

La liste se poursuit avec un groupe venu de Jacksonville en Floride : LIMP BIZKIT mêle lui aussi les genres rock et hip-hop, devenant le chef de file du genre fusion, au même titre que Rage Against The Machine et Red Hot Chili Peppers. Aujourd’hui tournés vers une forme plus radicale du nu metal, ils ont toujours gardé ce sens inné du groove que le public lui reconnaît et applaudit. De quoi renouer avec l’enthousiasme scénique de ses débuts.

Parce qu’on aime maintenir le suspense et que l’art de la programmation artistique n’obéit pas toujours à des dates imposées, le dernier groupe de l’édition 2016 de la HRS sera dévoilée dans quelques jours.

← Retour