This domain has recently been listed in the marketplace. Please click here to inquire.

spamcheckr.com

Artistes 2017

S’ils engagent un combat d’épées sur scène, ne soyons guère surpris. Ces Suédois, grands amateurs de mythologie scandinave, n’hésitent pas à aller au bout du récit, quitte à rejouer eux-mêmes les grandes scènes épiques qui alimentent leurs chansons. Ils le font dans le cadre de shows hauts en couleurs avec moult animations et effets spéciaux. Le spectateur se retrouve plongé de manière surprenant dans l’univers des Vikings par la puissance de morceaux death metal à tendance mélodique et d’une déco évocatrice. Un moment hors du temps, assurément.

Formé en 1993, HammerFall est l’un des premiers groupes de heavy metal suédois à avoir connu un succès international. D’année en année le groupe évolue, les membres s’ajoutent, certains partent puis reviennent, mais jamais HammerFall n’a cessé d’être HammerFall. Fidèle à son genre musical, le groupe offre à son public un nouvel album en 2016 intitulé Built to Last qui vient, à nouveau, confirmer la force de ce groupe. Le spectacle en concert est inouï, entre jeu de lumière et scénographie soignée, les artistes investissent avec vigueur le devant de la scène offrant ainsi une véritable claque visuelle.

L’Europe a accueilli leur musique à bras ouverts. Les suisses du groupe Gotthard connaissent depuis les années 90 un succès certain en Allemagne notamment.Mais l’effet Gotthard s’est ne s’est pas arrêté aux frontières et ont aussi conquis le public Asiatique. Régulièrement au top des charts en Suisse et en Allemagne, le groupe a déjà sorti une quinzaine d’albums souvent récompensés. Le dernier en date, Silver, symbolise les noces d’argent du groupe. Déjà 25 ans!

Dès leurs débuts au milieu des années 80, ces Danois ont signé un style bien à eux, heavy metal dans la plus pure tradition de la nouvelle vague à l’époque, mélodique à certains moments, rockailleux tout le temps. Après tant d’années, les vétérans danois ne cessent de prouver leur légitimité dans leur milieu. Leur dernier album, Kingmakers, n’est que confirmation de leur singularité mêlant ainsi heavy metal et sonorités pop rock. Sur scène, ils manifestent cette capacité à déchainer les foules en s’impliquant comme peu de groupes savent le faire. De manière incroyablement communicative.